
ILES-DE-LA-MADELEINE 2023

Notre deuxième voyage aux Îles de la Madeleine. Départ de Lévis le 26 juillet, nous avons un arrêt à Frédéricton au Nouveau-Brunswick. Au départ le lendemain matin, je m’aperçois que j’ai perdu mon portefeuille! Plus de cartes de crédit et d’assurance-maladie, et surtout de permis de conduire. Je passe le volant à ma conjointe, je n’ai plus de permis, et j’appelle au gîte que nous venions de quitter, ils vérifient un peu partout, aucune trace du portefeuille… Nous décidons de continuer quand même, le bateau pour les Îles nous attend à Souris.
Nous passons la semaine aux Îles, la température est clémente. Quelques jours de pluie et de brouillard, avec quand même de beaux moments pour faire de la photo. Les paysages sont tellement magnifiques...
Nous préparons notre départ pour le dimanche matin 9 juillet. À l’arrivée au quai d’embarquement, la préposée à l’accueil scanne notre billet...erreur! Elle nous indique que nous étions attendus la veille, soit le 8 juillet...Enfer et damnation! Le bateau est complet. On nous dirige donc vers la ligne des « sans rendez-vous ». S’il reste de la place à la fin, peut-être aurons-nous la chance de quitter. Heureusement, après 2h00 d’angoisse, on nous fait signe d’avancer, et l’on ferme la porte derrière nous!
Cliquer sur la première photo pour voir le diaporama


























